click to enable zoom
Chargement de la carte
Aucun résultat
ouvrir la carte
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Me localiser Plein écran Préc. Suiv.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 propriétés. Voir les propriétés.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 results
Résultats de la recherche

Un des avantages de transiger avec un courtier immobilier

Publié par Olivier Maurice le 5 mars 2018
| 0

Aujourd’hui, je désire vous parler d’un des avantages de transiger avec un courtier immobilier : son réseau! Depuis le début de ma carrière de courtier immobilier, j’ai eu la chance d’assister des centaines de personnes dans la vente/achat ou location d’une propriété commerciale ou résidentielle. Au cours de ses nombreuses transactions, j’ai eu la chance et le privilège de côtoyer plusieurs professionnels tel notaires, arpenteurs-géomètre, avocat, contracteur, etc.

 

Une personne ne baignant pas régulièrement dans le domaine risque fort de ne pas avoir un réseau aussi développer que le mien et c’est tout à fait normal. Or, lorsqu’un spécialiste ou mon expérience me mènent à penser qu’il y a un élément important ou particulier lors d’une transaction, je me tourne vers mon réseau pour poser des questions et tenter d’obtenir les réponses pour mes clients pour qu’ils puissent prendre une décision éclairée.

 

Comment entretenir son réseau? En étant disponible pour eux lorsqu’ils ont des questions touchant ma spécialité et en les référant sans exiger quoi que ce soit en retour. Bien des gens pensent que lorsqu’un courtier immobilier réfère un professionnel, le courtier reçoit une forme de « ristourne ». Or, en toute transparence avec les clients et en conformité avec la loi, si un professionnel offre une ristourne à un courtier immobilier, ce dernier doit le déclarer. Personnellement, recevoir une commission de référencement me met mal à l’aise. Le seul cas où j’accepte cela est avec les courtiers hypothécaires. D’ailleurs, si un courtier hypothécaire me réfère un client, je lui offre aussi une commission de référencement.

 

Aussi, pour m’assurer que mon réseau est constitué de professionnels de qualité, je m’assure que mes clients sont satisfaits des services obtenus par mes références car je ne veux pas référer des gens qui n’aideront pas les clients et/ou qui ne donneront pas l’heure juste. De plus, mon offre de services inclus l’accompagne du début à la fin de la transaction et même une fois que la transaction est conclue. Il n’est pas rare qu’un client m’appelle après la conclusion d’une transaction car il a une question ou il découvre quelque chose. Si je n’ai pas la réponse, je le réfère à une personne de mon réseau qui aura la réponse!

 

Profitez bien du réseau de votre courtier immobilier, c’est un des avantages de transiger avec un courtier immobilier. Bonne transaction!

 

Vous avez des questions? Vous pouvez me joindre ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.