click to enable zoom
Chargement de la carte
Aucun résultat
ouvrir la carte
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Me localiser Plein écran Préc. Suiv.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 propriétés. Voir les propriétés.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 results
Résultats de la recherche

Pour être un excellent courtier immobilier: la disponibilité

Publié par Olivier Maurice le 18 juillet 2017
| 0

J’ai été témoin d’un drôle de comportement d’un « conseiller » en location. J’effectue une recherche pour un client et contacte plusieurs propriétaires/gestionnaires/courtiers pour vérifier la disponibilité d’espaces dans leurs immeubles. 75-80% des gens me répondent en 24 heures. Quelques jours après avoir effectuer mes demandes, un gestionnaire ne m’a toujours pas répondu. J’effectue un suivi. (chose qu’un excellent courtier immobilier doit faire régulièrement) La réponse reçue m’a jeté par terre: « Désolé, c’est les vacances, on n’a pas le temps de répondre à votre demande ».

 

J’ai clairement exprimé ma déception face à cette réponse. Suis-je le seul à trouver qu’une personne offrant un service semblable à des tiers nuit à sa réputation et à celle de sa profession? Imaginer que je parte en vacances et que je dise à mes clients: Désolé, on arrête la mise en marché pour 10 jours car je suis en vacances? Heureusement, un courtier qui part en vacances à l’obligation de se faire remplacer et 99% de mes collègues le font!

 

J’ai souvent écrit sur ce blogue qu’un excellent courtier immobilier (ou tout excellent vendeur) se doit d’être disponible ou d’avoir quelqu’un de disponible s’il est dans l’impossibilité d’offrir un bon service. Le consommateur est de plus en plus exigeant: il s’attend à avoir les réponses à ses questions/interrogations/demandes rapidement, sinon il passe à un autre appel.

 

En temps que courtier immobilier, j’ai la chance de pouvoir bien gagner ma vie. Pour se faire, je me dois d’offrir le meilleur service possible et être disponible en tout temps. Cela implique des sacrifices, mais grâce au cellulaire, plus d’excuse. Je peux être sur le bord de la piscine et répondre aux demandes de clients. Le seul bémol, cette situation peut causer du stress dans un couple alors il faut avoir un conjoint et une famille très compréhensive.

 

Je suis disponible où que je sois cet été! N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute question!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.