click to enable zoom
Chargement de la carte
Aucun résultat
ouvrir la carte
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Me localiser Plein écran Préc. Suiv.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 propriétés. Voir les propriétés.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 results
Résultats de la recherche

Mes traditions du temps des fêtes

Publié par Olivier Maurice le 4 décembre 2017
| 0

Je m’en confesse, Noël est probablement ma fête préférée. J’adore les traditions du temps des fêtes. J’aimerais partager avec vous 3 traditions du temps des fêtes que j’aime bien.

 

  1. Les panettones de Hof Kelsten

    Il y a 4 ou 5 ans, mon ami Jeffrey Finkelstein m’a parlé de ses panettones. Gourmand de nature, j’ai décidé d’y goûter. Un mot : WOW! Depuis, à chaque année, j’attends avec impatience la production de ses petits pains briochés goûtant le ciel! J’en commande au moins 2 fois dans le mois précédant Noël. Vous pouvez en commander directement sur son site internet, mais faites vite les quantités sont limitées.

Panettone

  1. Le marché de Noël et des traditions de Longueuil

    Depuis plusieurs années, les marchés de Noël sont de plus en plus populaires au Québec. J’adore le marché de Noël et des traditions de Longueuil pour plusieurs raisons :

1. Le site au cœur de Vieux-Longueuil est enchanteur. On dirait que le parc St-Mark est fait pour recevoir les petites maisonnettes de bois.

2. Les artisans sont très gentils comme dans la grande majorité des marchés de ce type

3. Le type d’artisans me convient parfaitement. Dans plusieurs marchés de Noël, il y a beaucoup d’artisans axés sur l’art, les bijoux et le vêtement. Or, comme vous avez vu plus haut, je suis un gourmand. Environ la moitié des artisans à Longueuil sont plutôt du le domaine alimentaire!

4. Le vin chaud! Une fois par an, je bois un vin chaud et c’est en faisant le tour du marché. Cela me met dans l’ambiance du temps des fêtes. (Idéalement, il y a une belle neige qui tombe en même temps)

 

Pour plus d’information sur le marché de Noël et des traditions, veuillez suivre ce lien.

Marché de Noël          Marché de Noël

 

  1. Ciné-Cadeau et autres émisssions/films

Bon, c’est assez cliché, mais j’adore écouter Astérix et Lucky Luke. C’est un brin nostalgique, car ça rappelle mon enfance. On pourrait rajouter à la catégorie émission/film nostalgique La Guerre des Tuques et Maman, j’ai raté l’avion! (Home Alone).

 

Pour consulter l’horaire de Ciné-Cadeau, c’est par ici.

 

Et vous, quels sont vos traditions du temps des fêtes?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.