click to enable zoom
Chargement de la carte
Aucun résultat
ouvrir la carte
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Me localiser Plein écran Préc. Suiv.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 propriétés. Voir les propriétés.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 results
Résultats de la recherche

Revue de presse – Semaine se terminant le 24 mai 2019

Publié par Olivier Maurice le 24 mai 2019
| 0

Voici votre revue de presse pour la semaine se terminant le 24 mai 2019. Il y a eu plusieurs nouvelles importantes touchant de près ou de loin à l’immobilier cette semaine. Je vous invite à en prendre connaissance!

 

  1. Taux d’intérêt 10 ans à un niveau historiquement bas (en anglais)

Je ne crois pas avoir vu un taux aussi bas que ceux annoncés cette semaine. Est-ce un signe que les taux vont rester bas à moyen ou long terme? Il est clair qu’à court terme, l’incertitude économique et politique risque de garder les taux bas!

 

  1. Excellent statistiques pour le début de l’année 2019

Sur le terrain, on sent que le marché est assez actif dans plusieurs régions. Cet article de JLR vient confirmer le tout. Il est tout de même à noter que des conditions locales affectent le marché. À titre d’exemple, le marché de la copropriété divise est très fort dans les villes centrales et l’est moins dans les régions plus éloignées des grands centres.

 

  1. Le taux d’endettement des ménages continue de croître 

Le taux d’endettement continue à grimper au Canada. Est-ce que cela laisser présager un atterrissage douloureux pour certaines personnes? À voir les perspectives des taux d’intérêt, ceux-ci devraient demeurer bas pour le moment alors il y a encore du temps pour s’ajuster.

Là où l’article m’inquiète le plus, c’est le taux d’endettement des personnes de 55 ans et plus. Ceux-ci seront-ils pris avec une obligation de travailler plus vieux et/ou une retraite moins dorée qu’espérer?

 

  1. Duproprio vs OACIQ, il y aura finalement procès

La Cour supérieur a décidé qu’il y allait avoir procès dans la cause opposant l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) appuyé par la (défunte) Fédération des chambres immobilière du Québec (FCIQ) à DuProprio.

La question de fonds? Est-ce que DuProprio fait du courtage immobilier?  À suivre en septembre 2019, mais pour ma part, j’ai bien hâte que cette question de fonds soit réglée et que l’on passe à d’autres choses.

 

Vous avez des questions? Vous pouvez me joindre en tout temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.