click to enable zoom
Chargement de la carte
Aucun résultat
ouvrir la carte
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Me localiser Plein écran Préc. Suiv.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 propriétés. Voir les propriétés.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 results
Résultats de la recherche

Revue de presse – Semaine se terminant le 7 juin 2019

Voici votre revue de presse pour la semaine se terminant le 7 juin 2019. Il y a plusieurs nouvelles sur l’état du marché immobilier au Québec et sur quelques projets immobiliers. Je vous invite à en prendre connaissance!

 

 

  1. Côtes des constructeurs

Bonne nouvelle pour les consommateurs. Ils auront maintenant accès à la côte obtenu par les constructeurs de propriétés neuves. C’est un outil de plus pour guider le consommateur. Bien que le répertoire dût être en ligne pour le 6 juin 2019, son entrée en vigueur est reportée.

 

  1. Le Groupe Maurice passe aux mains d’un groupe américain

Le Groupe Maurice a vendu une participation majoritaire au fonds immobilier Ventas. Ce secteur est en pleine ébullition. Outre le Groupe Maurice, les plus gros joueurs de ce secteur au Québec sont : les résidences Soleil,  le réseau Sélection et Chartwell.

 

  1. Statistiques de mai 2019 

Encore un autre mois avec des statistiques en hausse. Cela fait plus de 4 ans que le marché immobilier progresse sans cesse. Est-ce que cette progression se poursuivra pour la 2e moitié de l’année 2019?

 

  1. Mégaprojet à Ste-Julie

Un promoteur veut construire un projet évalué à 175 millions de dollars à Ste-Julie près de l’autoroute 20. Ce projet est l’exemple typique où l’on doit essayer de jongler avec transport routier et en commun ainsi que la densification du territoire. Est-ce le genre de projet que nous verrons à l’avenir en banlieue?

 

  1. Conversion d’églises 

Ceux qui me connaisse bien savent que je travaille souvent dans des projets de ce genre. Cet article regorge d’exemple de conversions d’églises (et nous pourrions appliquer cela à pleins d’autres types de bâtiments) en projets porteurs pour la communauté.

 

Vous avez des questions? Vous pouvez me joindre en tout temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.