Voici votre revue de presse pour la semaine se terminant le 7 juin 2019. Il y a plusieurs nouvelles sur l’état du marché immobilier au Québec et sur quelques projets immobiliers. Je vous invite à en prendre connaissance!
Â
Â
Bonne nouvelle pour les consommateurs. Ils auront maintenant accès à la côte obtenu par les constructeurs de propriétés neuves. C’est un outil de plus pour guider le consommateur. Bien que le répertoire dût être en ligne pour le 6 juin 2019, son entrée en vigueur est reportée.
Â
Le Groupe Maurice a vendu une participation majoritaire au fonds immobilier Ventas. Ce secteur est en pleine ébullition. Outre le Groupe Maurice, les plus gros joueurs de ce secteur au Québec sont : les résidences Soleil,  le réseau Sélection et Chartwell.
Â
Encore un autre mois avec des statistiques en hausse. Cela fait plus de 4 ans que le marché immobilier progresse sans cesse. Est-ce que cette progression se poursuivra pour la 2e moitié de l’année 2019?
Â
Un promoteur veut construire un projet évalué à 175 millions de dollars à Ste-Julie près de l’autoroute 20. Ce projet est l’exemple typique où l’on doit essayer de jongler avec transport routier et en commun ainsi que la densification du territoire. Est-ce le genre de projet que nous verrons à l’avenir en banlieue?
Â
Ceux qui me connaisse bien savent que je travaille souvent dans des projets de ce genre. Cet article regorge d’exemple de conversions d’églises (et nous pourrions appliquer cela à pleins d’autres types de bâtiments) en projets porteurs pour la communauté.
Â
Vous avez des questions? Vous pouvez me joindre en tout temps.