click to enable zoom
Chargement de la carte
Aucun résultat
ouvrir la carte
Voir Carte routière Satellite Hybride Terrain Me localiser Plein écran Préc. Suiv.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 propriétés. Voir les propriétés.
Recherche avancée

0 $ à 1 500 000 $

Nous avons trouvé 0 results
Résultats de la recherche

Vivre selon ses moyens – Pas facile!

Publié par Olivier Maurice le 22 janvier 2019
| 0

Plusieurs d’entre-vous ont sûrement lu les nombreux articles tel celui-ci traitant du fait que plusieurs gens sont en dans une situation financière précaire. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi plusieurs personnes en sont rendu là.

Personnellement, je crois que la raison la plus important est le syndrome de l’instantanéité. Au lieu de vivre selon ses moyens, on veut tout avoir maintenant. C’est un reflet du monde “moderne” dans lequel nous évoluons où tout va à la vitesse grand “V”.

En immobilier, il n’est pas rare de voir des clients qui achètent une propriété aux limites de leur capacité financière. Dès qu’un imprévu survient (lire ici maladie, perte d’emploi, etc.), ces gens ne sont pas en mesure de faire face à leurs obligations. On oublie aussi souvent que plus une propriété est dispendieuse, plus les dépenses associées à celle-ci sont élevés. On n’a qu’à penser aux taxes, l’énergie ou même les rénovations,

J’espère que cette étude remettra à l’ordre du jour l’importance de vivre selon ses moyens. Je m’efforcerai d’essayer moi-même de le rappeler à mes clients.

Vous avez des questions? Vous pouvez me joindre en tout temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.